Christianophobie ordinaire au Pakistan : viols, enlèvements, profanations

Lu sur le blog d’Yves Daoudal :

P « Dans la région de Faisalabad (celle de Shahbaz et Paul Bhatti), les deux filles d’un chrétien ont été kidnappées par un riche entrepreneur musulman qui les a forcées à se marier avec lui et à se convertir à l’islam. La police refuse d’ouvrir une enquête, parce que le musulman est une personne respectée et que les accusations contre lui ne peuvent être que fausses : les deux jeunes filles ont fui parce que leur père est un alcoolique qui abusait d’elles… (Ce qui est formellement démenti par ceux qui connaissent la famille.)

Ce genre d’histoire est hélas devenu banal au Pakistan, remarque le P. John William, prêtre du diocèse, parce que les autorités sont des marionnettes dans les mains des extrémistes. (Il y a seulement quelques jours, une élève infirmière a subi le même sort.)

D’autre part, une chrétienne de 29 ans a été droguée et violée par des collègues musulmans. Elle a osé porter plainte. Mais la police couvre les violeurs. Autre fait de la violence ordinaire : des musulmans ont profané et détruit un cimetière chrétien à Chak Jhumra. Utilisant un tracteur, ils ont labouré les tombes, détruisant les cercueils et dispersant les os à la surface. La police a refusé d’ouvrir une enquête. Mais un musulman a porté plainte contre les chrétiens, affirmant qu’il est le vrai propriétaire du terrain. »

SOURCE

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.