Les erreurs et les hérésies de Bergoglio rendent nulle son élévation au trône de Pierre.

J’ACCUSE

Déclaration de S. E. Mgr. Carlo Maria Viganò,

Archevêque titulaire d’Ulpiana, Nonce Apostolique,

Sur l’accusation de schisme

“Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel

vous annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons annoncé,

qu’il soit anathème!

Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure,

si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu,

qu’il soit anathème!”

Ga 1, 8-9

« Quand je pense que nous sommes dans le palais du Saint-Office, qui est le témoin exceptionnel de la Tradition et de la défense de la foi catholique, je ne peux m’empêcher de penser que je suis chez moi, et que c’est moi, que vous appelez le traditionaliste, qui devrais vous juger ». Ainsi s’exprimait l’Archevêque Marcel Lefebvre en 1979, convoqué à l’ex-Saint-Office, en présence du Préfet Cardinal Šeper et de deux autres Prélats.

Comme je l’ai déclaré dans le Communiqué du 20 juin dernier, je ne reconnais pas l’autorité du tribunal qui prétend me juger, ni de son Préfet, ni de celui qui l’a nommé. Cette décision, certainement douloureuse, n’est pas le résultat de la précipitation ou d’un esprit de rébellion ; mais dictée par la nécessité morale qui, en tant qu’Évêque et Successeur des Apôtres, m’oblige en conscience à rendre témoignage à la Vérité, c’est-à-dire à Dieu Lui-même, à Notre-Seigneur Jésus-Christ.

J’affronte cette épreuve avec la détermination qui vient du fait de savoir que je n’ai aucune raison de me considérer comme séparé de la communion avec la Sainte Église et avec la Papauté, que j’ai toujours servi avec dévotion filiale et fidélité. Je ne pourrais concevoir un seul instant de ma vie en dehors de cette unique Arche de salut, que la Providence a constituée comme Corps Mystique du Christ, soumis à son divin Chef et à Son Vicaire sur la terre.

Les ennemis de l’Église Catholique craignent la puissance de la Grâce qui agit à travers les Sacrements, et surtout la puissance de la Sainte Messe, terrible katèkon qui frustre beaucoup de leurs efforts et gagne à Dieu tant d’âmes qui autrement seraient damnées et c’est précisément cette conscience de la puissance de l’action surnaturelle du Sacerdoce Catholique dans la société qui est à l’origine de leur hostilité farouche à la Tradition. Satan et ses sbires savent très bien quelle menace l’unique véritable Église représente pour leur plan antichristique. Ces subversifs – que les Pontifes Romains ont courageusement dénoncés comme ennemis de Dieu, de l’Église et de l’humanité – sont identifiables dans l’inimica vis, la Franc-Maçonnerie. Elle a infiltré la Hiérarchie et a réussi à lui faire déposer les armes spirituelles dont elle disposait, ouvrant les portes de la Citadelle à l’ennemi au nom du dialogue et de la fraternité universelle, concepts intrinsèquement maçonniques. Mais l’Église, à l’exemple de son divin Fondateur, ne dialogue pas avec Satan : elle le combat.

Les causes de la crise actuelle

suite ici (cliquez)

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.